Entrainer et sortir son cheval
par swaen Mar 14 Avr - 0:09
Entrainer et sortir son cheval
A votre arrivée et après avoir choisi sa DP, un membre du staff créera le sujet de vos entrainements et sorties dans l'écurie de votre choix.
L'entrainement de son cheval est indispensable pour le faire s'améliorer. Cependant, l'important n'est pas d'avoir le plus de points possibles, mais bien de faire passer son bien-être avant tout. Pour ce faire, il vous faudra surveiller régulièrement les jauges concernées dans sa fiche, mais aussi veiller à lui octroyer un jour de repos par semaine. Ce jour-là, vous êtes libre de le sortir. The Master surveillera de près que la règle soit bien appliquée et n'hésitera pas à intervenir si besoin. Un facteur qui entre en jeu lors de vos entrainements est la réussite de l'exercice ou non, qui dépend du hasard : si le score est située entre 70 et 100, votre séance est réussie et votre cheval obtient un bonus de 1 point de compétence. Si le score est situé entre 40 et 69, la séance a été moyenne, l'équidé ne prendra ni ne perdra aucun point. En revanche, il perdra 1 point si la séance est une catastrophe, le score étant situé entre 0 et 39.
Par défaut, l'équidé reçoit à chaque entrainement 2 points de compétence et 1 point d'aptitude . Les bonus de compétence morale, de point fort et de déroulement de séance s'ajoutent à cette base. De plus, vous récolterez 1 point cavalier à chaque entrainement, ainsi qu'un bonus de 1 point de compétence si c'est la discipline phare de votre cheval. Concernant son état de santé, il perd 2% d'énergie, 2% de ferrure et 1% de moral mais gagne 1% de confiance. En lui donnant du temps pour une sortie, il gagnera 2% de moral.
Vous trouverez ci-dessous le formulaire à remplir en lançant les dés de la discipline et du niveau du cheval et celui du déroulement de la séance.
NB pour les noteurs : Un cheval passant en-dessous de la barre des 30% d'énergie ou de ferrure se voit octroyer un changement d'état de santé : celui-ci devient alarmant. Il faudra le spécifier au propriétaire, qui devra rapidement prendre rdv avant que son cheval ne tombe malade ou ne se blesse.
L'entrainement de son cheval est indispensable pour le faire s'améliorer. Cependant, l'important n'est pas d'avoir le plus de points possibles, mais bien de faire passer son bien-être avant tout. Pour ce faire, il vous faudra surveiller régulièrement les jauges concernées dans sa fiche, mais aussi veiller à lui octroyer un jour de repos par semaine. Ce jour-là, vous êtes libre de le sortir. The Master surveillera de près que la règle soit bien appliquée et n'hésitera pas à intervenir si besoin. Un facteur qui entre en jeu lors de vos entrainements est la réussite de l'exercice ou non, qui dépend du hasard : si le score est située entre 70 et 100, votre séance est réussie et votre cheval obtient un bonus de 1 point de compétence. Si le score est situé entre 40 et 69, la séance a été moyenne, l'équidé ne prendra ni ne perdra aucun point. En revanche, il perdra 1 point si la séance est une catastrophe, le score étant situé entre 0 et 39.
Par défaut, l'équidé reçoit à chaque entrainement 2 points de compétence et 1 point d'aptitude . Les bonus de compétence morale, de point fort et de déroulement de séance s'ajoutent à cette base. De plus, vous récolterez 1 point cavalier à chaque entrainement, ainsi qu'un bonus de 1 point de compétence si c'est la discipline phare de votre cheval. Concernant son état de santé, il perd 2% d'énergie, 2% de ferrure et 1% de moral mais gagne 1% de confiance. En lui donnant du temps pour une sortie, il gagnera 2% de moral.
Vous trouverez ci-dessous le formulaire à remplir en lançant les dés de la discipline et du niveau du cheval et celui du déroulement de la séance.
- Code:
<div class="nom">Entrainement et sortie du 00/00/0000</div><div class="fondcheval">
<bg4 style="display: block; text-align: center;" class="degrade">Nom du cheval</bg4><div class="fond fiche2"><center><table><tr><td width="50%"><center><bg1>Discipline - Aptitude</bg1></center><hr></td><td width="50%"><center><bg2>Récapitulatif des points</bg2></center><hr></td></tr><tr><td> <div class="fond6"><bg2>Point fort</bg2> ici<hr><bg1>Bonus</bg1> ici<hr><bg2>Déroulement</bg2> ici<hr><bg1>Compétence apprise</bg1> ici</div></td><td><div class="fond6">+ 2 points de compétence
+ 1 point d'aptitude
+ 1% de moral
+ 1% de confiance
+ 1 point cavalier
- 2% d'énergie
- 2% de ferrure</div></td></tr></table></center></div><bg3 style="display: block;" class="degrade">Non mis à jour</bg3>
</div>
NB pour les noteurs : Un cheval passant en-dessous de la barre des 30% d'énergie ou de ferrure se voit octroyer un changement d'état de santé : celui-ci devient alarmant. Il faudra le spécifier au propriétaire, qui devra rapidement prendre rdv avant que son cheval ne tombe malade ou ne se blesse.
swaen- Débutant
- Posts : 226