Les classes et compétences équines
par swaen Jeu 9 Avr - 15:02
Classes et compétences équines
Afin de rendre le jeu plus attrayant un peu plus complexe, des classes et compétences équines sont mises en place. Celles-ci sont propres à chaque cheval et leur permettent de gagner en expérience. Des critères sont à atteindre pour qu'il gagne une classe. Ces classes permettent au cavalier de choisir une compétence morale pour son cheval. Celle-ci influe tout au long du jeu, pour le cheval détenteur uniquement.
Les compétences physiques quant à elles s'obtiennent à force d'entrainement. Tout cheval commence au niveau 1 dans une discipline. Il faut reproduire un certain nombre de fois un exercice (variable selon les disciplines) pour obtenir la compétence. Celle-ci influe surtout pour lescompétitions : elle octroie un bonus au cheval porteur.
Classes
Compétences morales Relaxation
Bonus + 1% de forme - +1% de moral à chaque sortieAdaptation
Bonus + 1 point de discipline par entrainementFiabilité
Bonus + 1 point d'aptitude par entrainementInitiative
Bonus + 1% de compétitivité à chaque concoursAutonomie
Bonus + 1% de confiance - + 1% de ferrure à chaque sortieFertilité
Bonus + 1% de PG à chaque saillie
Ci-dessous, les compétences physiques que vous pouvez apprendre à votre cheval par discipline. Il faut savoir qu'il est nécessaire d'apprendre tous les exercices d'un palier pour passer au suivant. Pour le dressage, l'obstacle, le cross et le travail à pied, les exercices sont acquis au bout du premier lancé de dés. Pour l'endurance, il faut réaliser six entrainements avant de valider le premier niveau. Pour les autres disciplines, trois entrainements doivent être réalisés pour chacun des exercices pour être acquis.
Compétences physiques Dressage
Niveau 1 Incurvation - diagonale - doubler - serpentine - volte - demi-volte - arrêt - huit de chiffre - contre changement de main
Niveau 2 Hanches en dedans - épaule en dedans - cession à la jambe - rassemblement - galop à faux - allongement - mise en main
Niveau 3 Pirouette - passage - piaffer - changement de pied - appuyer - reculerObstacle
Niveau 1 Croix - vertical - oxer - Barre au sol - Parcours débutant - Hauteur < ou = à 75cm
Niveau 2 Double - Mur - Option simple - Hauteur < ou = à 1m - oxer
Niveau 3 Option complexe - Triple - Spa - Hauteur de 1m05 ou plus - RivièreCross
Niveau 1 Pente - fossé - tronc - haie - stère
Niveau 2 Contre-haut - contre-bas - palissade - piano - trakehnen
Niveau 3 Gué - directionnel - pointe - combinaison - saut en biaisTravail à pied
Niveau 1 Désensibilisation débutant - gestion d'allure - flexion - cercle - immobilité
Niveau 2 Désensibilisation amateur - jeu de ballon - slalom - reculer - longues rênes
Niveau 3 Cabrade - embûches - sauts - déplacements latéraux - désensibilisation expertEndurance
Niveau 1 Distance de 40km ou moins
Niveau 2 Distance de 90km ou moins
Niveau 3 Distance de 91km ou plusGalop monté
Niveau 1 Désensibilisation à la stalle de départ - Découverte du terrain
Niveau 2 Maintien de l'allure - Placement
Niveau 3 Chronométrage - Adaptation de l'allureTrot monté
Niveau 1 Désensibilisation à la stalle de départ - Découverte du terrain
Niveau 2 Maintien de l'allure - Placement
Niveau 3 Adaptation de l'allure - chronométrageSteeple-chase
Niveau 1 Désensibilisation à la stalle de départ - haies
Niveau 2 Placement - Maintien de l'allure
Niveau 3 Adaptation de l'allure - chronométrageTrot attelé
Niveau 1 Attelage - Découverte du terrain
Niveau 2 Maintien de l'allure - Placement
Niveau 3 Adaptation de l'allure - chronométrageTrail class
Niveau 1 Désensibilisation - barres au sol
Niveau 2 Portail - reculer en L
Niveau 3 Mare - pont en boisReining
Niveau 1 Immobilité - reculer
Niveau 2 Petits cercles - roll-back
Niveau 3 Sliding stop - spinPole Bending
Niveau 1 Tourner - gestion de l'allure
Niveau 2 3 poteaux - changement de pied
Niveau 3 6 poteaux - chronométrageCutting
Niveau 1 Désensibilisation au bovin - arrêt
Niveau 2 Gestion de l'allure - Tourner
Niveau 3 Tracé - demi-tourBarrel Racing
Niveau 1 Tourner - gestion de l'allure
Niveau 2 2 tonneaux - tracé
Niveau 3 3 tonneaux - chronométrageVoltige
Niveau 1 Longe - désensibilisation
Niveau 2 Maintien de l'allure - Cercle
Niveau 3 Mise en main - RassemblementTREC
Niveau 1 Gestion de l'allure - orientation
Niveau 2 Obstacle - cours d'eau
Niveau 3 Dénivelé - passerelleAttelage
Niveau 1 Attelage - Orientation
Niveau 2 Voix - Parcours simple
Niveau 3 Chronométrage - Parcours complexeShow
Niveau 1 Longe - présentation
Niveau 2 Port de tête - gestion de l'allure
Niveau 3 Allure - PlacementJeux
Niveau 1 Découverte - Gestion de l'allure
Niveau 2 Chronométrage - Equipe
Niveau 3 Polo - Horse-ball
Les compétences physiques quant à elles s'obtiennent à force d'entrainement. Tout cheval commence au niveau 1 dans une discipline. Il faut reproduire un certain nombre de fois un exercice (variable selon les disciplines) pour obtenir la compétence. Celle-ci influe surtout pour les
Ci-dessous, les compétences physiques que vous pouvez apprendre à votre cheval par discipline. Il faut savoir qu'il est nécessaire d'apprendre tous les exercices d'un palier pour passer au suivant. Pour le dressage, l'obstacle, le cross et le travail à pied, les exercices sont acquis au bout du premier lancé de dés. Pour l'endurance, il faut réaliser six entrainements avant de valider le premier niveau. Pour les autres disciplines, trois entrainements doivent être réalisés pour chacun des exercices pour être acquis.
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